Astuces Light Painting: Sphère (ORB) et Demi sphère

Astuces Light Painting: Sphère (ORB) et Demi sphère

Si vous désirez savoir comment faire pour réaliser une sphère en light painting, vous devriez pouvoir y parvenir en suivant les conseils suivants.

1)  Réaliser une sphère Orb

Le matériel:Pour réaliser une sphère, vous pouvez faire votre premiers test avec  tout simplement une lampe attachée à une ficelle ou un lien.

La Méthode: Après avoir allumer la lampe faite tourner celle -ci de manière circulaire tout en tournant lentement sur vous même. Essayer de repérer un point fixe au sol qui vous servira de point de pivot. Pour réaliser une belle sphère, il vous faudra un peu de pratique.

Pour améliorer le concept, vous pouvez fabriquer une lampe dédiée à la réalisation d’une sphère. celle-ci doit comporter un interrupteur au bout de votre lien, de façon à pouvoir éteindre votre lampe sans devoir rattraper cette dernière.

2) Réaliser une demi-sphère

Le matériel: Une roue de vélo, une attache rapide ou un point de pivot, du ruban adhésif et une guirlande de noël ou guirlande lumineuse alimentée par piles. Vous devez fixer la guirlande sur votre roue avec du ruban adhésif. Pour faire tourner votre devez fixez sur l’axe un élément qui vous sert de point de pivot. Cela peut être une tige du diamètre du moyeu ou une attache rapide fixée à l’envers.

 

La Méthode : Commencer par allumer la guirlande en  étant placé dos à l’objectif de l’APN.Faire tourner plusieurs fois la roue. Celle-ci tourne à 45°  et plus vous la tournerez plus les traits seront visibles. Essayer de garder toujours la même vitesse.

Terminer votre réalisation en plaçant l’éclairage dos à l’objectif et éteignez la guirlande.

 

Pour obtenir plusieurs couleurs comme sur cette photo, vous pouvez fixer sur votre roue différentes guirlandes de couleurs.